Atelier 1


Jérôme Forget
Fondateur de la société Guest & Strategy en 2010

Titulaire d’un MBA in Hospitality Management délivré par l’ESSEC Business School, Paris France et fils d’une propriétaire de chambres d’hôtes, Jérôme détient plus de 10 années d’expérience dans le domaine du tourisme, comme chargé de développement de chambres d’hôtes familiales lancées en 2002 et comme responsable marketing junior des Vedettes de Paris.

Ce spécialiste des chambres d’hôtes et gites est également à l’aise avec des hôtels indépendants de petite capacité. Plus de 100 propriétaires lui ont fait confiance depuis la création de son agence en 2010…

Ses compétences : Expert stratégie et E-tourisme,il accompagne donc aussi bien les porteurs de projet de chambres d’hôtes, gites ou hôtels indépendants sur des stratégies de développement par des formations, par la mise en place d’une stratégie E-tourisme adaptée, par la création de sites Internet, etc.

Synthèse de l'atelier 1 : les basiques du web




Les basiques du web !

Avant même de penser TripAdvisor, Facebook ou bien encore Booking, votre grande priorité doit être votre site Internet. L’enjeu est de taille, Internet représente depuis déjà quelques années, le 1er canal d’information et le 1er canal d’achat du tourisme et votre site Internet doit en être le 1er bénéficiaire.

Le problème est de que nombreux prestataires touristiques : chambres d’hôtes, hôtels ou encore loueurs de vélos affichent bien souvent des sites dépassés qui souffrent d’un graphisme vieillissant, d’un outil de réservation inadapté et d’un mauvais référencement sur Google.

La construction et le suivi de notre site Internet ne s’improvise pas et il est aujourd’hui essentiel pour un prestataire de pouvoir favoriser la performance de son site Internet pour ainsi maximiser sa vente directe. Nous allons aborder l’ensemble de ces points dans notre passionnant atelier...

Les basiques du web : CMS, nom de domaine, hébergement, référencement, multimédia, analyse de site...
Par où je commence ?
- Comment gérer les contenus d'un site internet (outils de gestion de contenus)
- Comment choisir mon nom de domaine ?
- Comment s’assurer d’un bon service en ligne ? (relations avec un hébergeur)
- Comment améliorer la notoriété de mon site pour que le client me trouve ? (référencement)
- Comment photographies, vidéos, sons, … donnent une image dynamique de ma prestation ?
- Comment comprendre les attentes des clients et analyser les résultats de mon site ?
- Qui peut m’aider à m’organiser pour utiliser internet en fonction de mes ressources ?
- Comment gérer mes relations avec l’entreprise qui construit mon site internet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire